La Salle « Agora »

des sucs aux bords de loire

Découvrez la Salle AGORA de l’Office de Tourisme

dédiée à la valorisation du territoire.

L’Office de Tourisme a souhaité créer un lieu convivial pour les touristes et les locaux, créer une ambiance et développer un espace « vitrine » du territoire des Sucs aux bords de Loire.

4 thématiques fortes de la destination vous sont proposées :

  • Eaux & Volcans : “Les mini-volcans les pieds dans l’eau”
  • La Via Fluvia, “véloroute et bien plus encore…”
  • Gastronomie, savoir-faire : “Terre de gourmandise et d’artisanat”
  • Les Loisirs
des sucs aux bords de loire

Office de Tourisme d’Yssingeaux

Des thématiques complémentaires, viendront, par la suite, s’intégrer au sein de l’AGORA.

La visite commence par la découverte d’un îlot central recouvert d’une carte du territoire des Sucs et retraçant l’ensemble des chemins de randonnées existants (PR & GR), des circuits VTT ainsi que le parcours de la Voie Verte.

 

Vous poursuivez la visite en longeant des parois en bois sculptées, représentant la silhouette des Sucs et vous découvrez successivement des panneaux promouvant la destination dans son ensemble et mettant en valeur la répartition de l’offre sur le territoire.

 

L’intégration d’une TV et de 3 tablettes numériques viennent enrichir la lecture avec la diffusion de magnifiques photos et/ou vidéos.

 

Un espace central cosy permet aux visiteurs de pouvoir se détendre un instant tout en pouvant observer les pans de murs, vitrines du territoire, les TV et tablettes et les différentes informations.

 

Enfin, un coin est dédié aux enfants avec la mise en place d’un espace dessin, lecture, jeu, ainsi qu’une tablette numérique reprenant toutes les activités leur étant destinées.

Le côté « ludique » a également été pensé avec l‘intégration de « boîtes mystères » reprenant les différents sens ! Chaque boîte renvoyant à une information concrète et faisant passer un message.

 

L’ajout de végétal et d’huiles essentielles en diffusion viennent compléter l’ambiance chaleureuse souhaitée.