LA VIA FLUVIA

Trait d’union entre la Loire et le Rhône, deux magnifiques fleuves qui jamais ne se croisent, la Via Fluvia traverse 3 départements (La Haute-Loire, la Loire et l’Ardèche) et offre 75 kilomètres de voie aménagée entre montagnes, volcans endormis, forêts et nature verdoyante ! À terme, elle représentera près de 120 kilomètres qui permettront de rejoindre la Via Rhôna. Partez en famille, entre amis, en couple, ou en solo à la découverte de cette véloroute qui suit les traces de l’ancienne voie ferrée et de son mythique train « La Galoche » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dépliant de la Via Fluvia est disponible dans nos bureaux d’accueil !

 

Découvrez le théâtre des mini-volcans… et appréciez des paysages insolites, singuliers et volcaniques, façonnés par les fameux Sucs !

Au Pays des Sucs, c’est + de 30 km de véloroute dont 2/3 de voie verte, voie aménagée et réservée essentiellement à la circulation non-motorisée.

Cliquez ici pour découvrir le tracé de la Via Fluvia

 

 

 

A vos agendas…

« La Via Fluvia en Fête  »

Chaque année en Juin, venez vous régaler une journée sur la voie verte ! L’occasion pour tous, de (re)découvrir un tronçon à pied, en vélo, en trottinettes, en rollers ou en poussettes au rythme des animations prévues pour l’occasion !

Les programmes seront disponibles dans nos bureaux d’accueil et sur www.ot-des-sucs.fr et www.viafluvia.fr

 

 

Les BLOGUEURS parlent de la VIA FLUVIA

 

Lisez l’aventure des Globe blogueurs – blog voyage nature

Globe blogueur sur la Via Fluvia à lapte let au lac de Lavalette

Globe blogueur sur la Via Fluvia à Lapte

Itinéraire Via Fluvia en Haute Loire : récit et guide pratique

Entre Lapte et Montfaucon en Haute Loire, leur parenthèse « nature » en vélo le long de la Via Fluvia jusqu’au lac de Lavalette !!

 

 

 

Blog : la « Voyage  Family

Enfin cet été 2021 , la « Voyage  Family «  a également tenté l’aventure de la VIA FLUVIA en famille , retrouvez leur expérience ici !