Bienvenue !

Des sucs aux bords de Loire ( Retournac)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes sur le site officiel de l’Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire qui regroupe les communes de la Communauté de communes des Sucs.

 

Situé en Haute-Loire, au sud de l’Auvergne, notre territoire s’étend sur 9 communes à l’est du département, dans le Pays de la Jeune Loire.

 

 

La Loire, fleuve emblématique, ici encore sauvage à quelques kilomètres de sa source (Mont Gerbier de Joncs), borde la petite station touristique de Retournac (accessible en train).

 

 

Crédit http://paysdessucs.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

 

Le Lignon, cours d’eau plus petit, alimente la retenue d’eau de Lavalette sur la commune de Lapte qui héberge la Base Nautique de Lavalette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une altitude moyenne de 850 m, nous bénéficions de tous les atouts d’une destination de moyenne montagne : air sain et vivifiant, hiver enneigé, printemps doux, été chaud mais toujours avec « un petit air » et enfin une très belle arrière-saison idéale pour randonner et/ou ramasser des champignons dans nos sous-bois.

 

Optez pour un séjour au cœur de paysages sauvages et d’une nature très diversifiée, choisissez le ressourcement au Pays… des Sucs aux bords de Loire.