BIENVENUE !

Partager |

Présentation de l’Office de Tourisme des Sucs aux bords de Loire en Haute-Loire (Auvergne Rhône Alpes), territoire idéal pour des vacances « nature »!

9 communes au #PaysdesSucs!

Vous êtes sur le site officiel de l’Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire.

Situé en Haute-Loire, au sud de l’Auvergne, notre territoire s’étend sur 9 communes à l’est du département, dans le Pays de la Jeune Loire : Yssingeaux (Sous Préfecture de Haute-Loire), Retournac (bordé par la Loire), Beaux, Saint-Julien-du-Pinet, Bessamorel, Saint-Maurice-de-Lignon, Grazac, Lapte (avec le plan d’eau de Lavalette) et Araules (au cœur du massif du Meygal).

LAC & BASE DE LOISIRS de Lavalette

CLASSÉE « AIRE RESPIRANDO » LA RETENUE DU BARRAGE DE LAVALETTE RAVIRA LES AMATEURS DE BAIGNADE EN EAUX NATURELLES. DE NOMBREUSES ACTIVITÉS NAUTIQUES SONT PROPOSÉES, TELLES QUE LA VOILE, L’AVIRON, LE PADDLE…. OU ENCORE DES CIRCUITS DE VTT, DE RANDONNÉES ; DES AIRES DE JEUX ET DE PIQUE-NIQUES…

LA VIA FLUVIA: Voie verte

DÉCOUVREZ LA VOIE VERTE QUI TRAVERSE NOTRE TERRITOIRE DE « LA  GARE »  DE ST JULIEN DU PINET À VERNE EN PASSANT PAR YSSINGEAUX, GRAZAC ET LAPTE ET NE MANQUEZ L’OCCASION DE DÉCOUVRIR LE MOULIN DU PINARD SUR L’ANCIENNE VOIE DE CHEMIN DE FER DE LA GALOCHE .

UNE ACTIVITÉ SPORTIVE AVEC UN FAIBLE DÉNIVELÉ À PRATIQUER EN FAMILLE OU ENTRE AMIS AU SEIN DU CADRE ENCHANTEUR DU  PARCOURS DU « THÉÂTRE DES MINI-VOLCANS » OU L’ÉCHAPPÉE LOIRE SAUVAGE DE LAVOÛTE-SUR-LOIRE À YSSINGEAUX À RETROUVER SUR LE SITE DE LA VIA FLUVIA