Présentation

Partager |

Présentation de l’Office de Tourisme des Sucs aux bords de Loire en Haute-Loire (Auvergne Rhône Alpes), territoire idéal pour des vacances « nature »!

9 communes au #PaysdesSucs!

Montgolfières vallée de la Loire

Vous êtes sur le site officiel de l’Office de Tourisme des Sucs aux Bords de Loire.

Situé en Haute-Loire, au sud de l’Auvergne, notre territoire s’étend sur 9 communes à l’est du département, dans le Pays de la Jeune Loire : Yssingeaux (Sous Préfecture de Haute-Loire), Retournac (bordé par la Loire), Beaux, Saint-Julien-du-Pinet, Bessamorel, Saint-Maurice-de-Lignon, Grazac, Lapte (avec le plan d’eau de Lavalette) et Araules (au cœur du massif du Meygal).

LA VIA FLUVIA

DÉCOUVREZ LA VOIE VERTE QUI TRAVERSE NOTRE TERRITOIRE DE « LA  GARE »  DE ST JULIEN DU PINET À VERNE EN PASSANT PAR YSSINGEAUX, GRAZAC ET LAPTE ET NE MANQUEZ L’OCCASION DE DÉCOUVRIR LE MOULIN DU PINARD SUR L’ANCIENNE VOIE DE CHEMIN DE FER DE LA GALOCHE .

UNE ACTIVITÉ SPORTIVE AVEC UN FAIBLE DÉNIVELÉ À PRATIQUER EN FAMILLE OU ENTRE AMIS AU SEIN DU CADRE ENCHANTEUR DU  PARCOURS DU « THÉÂTRE DES MINI-VOLCANS » OU L’ÉCHAPPÉE LOIRE SAUVAGE DE LAVOÛTE-SUR-LOIRE À YSSINGEAUX À RETROUVER SUR LE SITE DE LA VIA FLUVIA