NATURE & Paysages…

Partager |

Des "SUCS" ...(mini volcans)

Mais qu’est-ce qu’un Suc ?

Alors oui Wikipédia pourra vous l’expliquer, mais personne n’en parlera aussi simplement que nous, habitant de ce territoire.

Etranges dômes volcaniques apaisés, ils sont uniques en Europe !

Impossible de ne pas les voir en arrivant chez nous, ils sont étonnants. Les sucs sont une caractéristique particulière et insolite de nos paysages. Avec leur forme en pain de sucre, ils semblent jaillir de terre au milieu de grands espaces.

...aux bords du fleuve LOIRE

La Loire à Retournac , charmante station touristique.Vivez la toute jeune Loire au rythme de ses envies, de ses passions en toute liberté.

Les GORGES du Lignon

- La chapelette - Grazac (43)

Affluent de la Loire, le Lignon prend sa source au pied de la Croix de Peccata dans le Massif du Mézenc.

Long de 85 kilomètres, ce cours d’eau parcourt le Pays des Sucs, secteur où a été érigée une retenue artificielle, le barrage de Lavalette sur la commune de Lapte.

A cet endroit, la rivière constitue un véritable lac de 220 hectares classé grand lac de montagne de 2ème catégorie piscicole. C’est un lieu privilégié pour la pêche au brochet, sandre et autres perches. C’est aussi un lieu de loisirs.

Le MEYGAL (été /hiver)

En hiver, la forêt domaniale du Meygal devient le terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports d’hiver. 44 km de pistes nordiques et 9 km de pistes raquettes sont tracées et entretenues dans cet écrin de verdure situé en 1200 et 1400 mètres d’altitudes.