24 heures de course en VTT, trek et kayak au Lac de Lavalette

Une manche de la coupe d’Europe des courses aventures au barrage de Lavalette

Raid in France, épreuve reine des courses d’aventure, a désormais une petite sœur, un peu moins extrême mais tout aussi exaltante : Rif Spirit , manche française de la Coupe d’Europe des courses aventure.

Plus de cinquante équipes mixtes sont déjà inscrites, dont une dizaine en provenance des principaux voisins européens. Cette épreuve s’adresse à des équipes européennes désireuses de s’initier à l’esprit Raid in France ou de se préparer pour cette échéance de niveau mondial.

Elle engage prioritairement des équipes mixtes de 4 coureurs sur une distance de 120 à 150 km environ, à boucler en 24 heures maximum.

« Le parcours s’annonce haut en couleur »

L’Adventure Racing European Series propose six manches : Espagne, Italie, Suisse, Hollande, Estonie et France. Au fil de l’année, un classement général est établi, offrant à l’équipe leader son ticket pour la grande finale européenne. Elle se tiendra en Espagne, en octobre 2022.

Un plateau de haut niveau sera donc en Haute-Loire, séduit par ce nouveau circuit européen de l’Adventure Racing, qui fait suite à ceux lancés avec succès en Afrique du Sud, Australie, Asie et Amérique du Sud.

À l’image de son aîné Raid in France, manche française de la Coupe du monde, qui se tiendra également cette année dans les Alpes du Nord en juin, Rif Spirit ouvre les portes de l’international et du championnat d’Europe.

« Un format court et abordable »

La course passera aussi par l’Emblavez et Vorey-sur-Arzon.

Dates  : les 1er, 2 et 3 avril, barrage de Lavalette

Distance : 151 km (3 200 m D +). Progression en orientation non-stop, jour et nuit, découverte du parcours en direct

Activités : 79 km de VTT, 39 km de trek et 33 km de kayak

Équipe : maximum 75 équipes mixtes de 4 coureurs

Contact rifspirit@raidinfrance.fr

Facebook : https://www.facebook.com/raidinfranceofficial