En été : Escapades au cœur du Meygal !

Général Le 21 juillet 2021 0

Découvrez le Meygal en été!!

Petit paradis situé entre 1200m et 450 m d’altitude au cœur des sucs, cet été de nombreuses animations sont proposées tous les jours au Chalet du Meygal ( au lieu dit Raffy).

-On a testé  pour vous : la Ballade au coucher de soleil  sur le mont Testavoyre : le point culminant du massif du Meygal à 1436 m, ce dôme de lave composé essentiellement de phonolite offre un magnifique panorama sur le massif du Mezenc et notamment sur le Pic du Lizieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a testé pour vous  (et c’est plutôt doux) le sentier « sensoriel’ , un sentier que l’on parcourt pieds nus à la découverte de nouvelles sensations à partager entre amis ou en famille.. ( gratuit – juste devant le chalet du Meygal , en accès libre tous les jours jusqu’au 22 août )

 

 

 

 

 

 

 

Parcours sensoriel au chalet du Meygal

Parcours sensoriel au chalet du Meygal

 

 

Autre proposition sympa : le « labyrinthe ».

A faire à 2: chacun à une extrémité différente du labyrinthe , on part ensemble et le premier qui est arrivé à sortir du dédale d’impasses ( sans courir ) est le vainqueur du challenge!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre idée pour les plus littéraires, les  randonnées thématisées  avec de nombreuses bornes d’informations et un quizz que l’on peut demander au chalet.   

Les 2 parcours sur les traces de Jules Romains sont  jalonnés d’infos sur la vie et l’œuvre de l’écrivain .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tai chi , chasse au trésor , concerts , le site du Chalet du Meygal propose également différentes animations ponctuelles au cours de l’été, comme l‘initiation au cyclodebout ou encore des randonnées  botaniques sur différents thèmes ( fougères , arbres …).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chalet du Meygal est ouvert tous les jours cet été jusqu’au 22 août de 10 h à 18H.

hôTe des Sucs

Ajouter un avis