Rencontre et Découverte à La Petite Bastide

Hébergements Le 5 avril 2017 0

 

« J’aime que les vacanciers se sentent comme chez eux et ne manquent de rien! »

Direction les Gorges de la Loire, non loin de Retournac, afin de vous faire découvrir un gîte niché au cœur d’un petit village  : La Bastide

 

 

 

Arrivant en avance à mon rendez-vous, j’en profite pour faire le tour du hameau et apprécie le panorama qui s’offre à moi. Non loin de là, au village du Pédible, se situe le départ pour l’ascension du Mont de la Madeleine (montée d’un peu plus d’une ½ heure qui vous entraînera à 951 m d’altitude)!

J’en profite pour ajouter ici une vue à 360° depuis le plateau de la Madeleine… histoire de vous donner envie 😉

 

Je continue ma petite visite et je découvre au-delà d’une ruelle la jolie petite Bastide, fraîchement restaurée.

La propriétaire des lieux, Christiane m’accueille chaleureusement et m’invite à découvrir son hébergement.

Cet ancien corps de ferme a été entièrement rénové en 2015, avec l’effort de tout aménager pour le confort des visiteurs. Christiane et son mari ayant le goût de l’exigence, ont souhaité se faire accompagner d’une architecte pour les aider à définir et à réussir leur projet de rénovation, dans le respect de la tradition et de l’écologie.

Classé 3 étoiles et pouvant accueillir 4 personnes, le meublé dispose au rez de chaussée d’une pièce à vivre très lumineuse avec cuisine toute équipée. A l’étage, l’espace se compose de 2 chambres et une salle de bain très spacieuse.

 

 

 

 

 

 

La décoration est soignée et l’ameublement de qualité. D’ailleurs, un détail a retenu mon attention et ce petit détail reflète bien la volonté de Christiane de valoriser notre territoire ! Christiane a fait rénover un carreau de dentelle, un petit clin d’œil aux Musée des Manufactures de dentelles mécaniques de Retournac ! J’adore !

 

 

 

Les extérieurs restent quant eux bien aménagés et fonctionnels. Une cour fermée peut accueillir un véhicule en toute sécurité et une terrasse délimitée par un muret de pierre permet de pouvoir se détendre en toute quiétude.

 

 

 

 

Je terminerai par l’état d’esprit de Christiane, qui aime que les vacanciers se sentent comme chez eux et ne manquent de rien ! « Douceur de vivre et partage » sont les maîtres mots de ces propriétaires simples et généreux.

 

 

 

annemarie

Ajouter un avis