Une halte sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle…

Hébergements Le 5 avril 2017 0

Retour sur ma rencontre avec Josette, propriétaire de deux chambres d’hôtes à la Brousse à Retournac.

 

Native de Beauzac, Josette est retraitée depuis peu. Après avoir exercé la profession d’infirmière en ville et en particulier à Lyon et attachée à sa région, elle a voulu profiter de la vie à la campagne. Attirée par les gorges de la Loire, elle a choisi une petite maison à la Brousse, charmant village avec ses lavoirs…

Appréciant le contact, Josette se lance et ouvre chez elle deux chambres d’hôtes à l’étage qui donnent sur une grande terrasse où le petit déjeuner est servi dès les beaux jours.

 

Elle me raconte avec enthousiaste, le plaisir qu’elle a d’accueillir des randonneurs notamment ceux qui se lancent sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle – Ces chambres d’hôtes se situent sur la portion reliant Cluny au Puy-en-Velay.

Etant elle-même une passionnée de rando, elle se plie en quatre pour que la halte à la Brousse soit des plus reposantes : elle se met à dispo des marcheurs pour les récupérer sur le parcours ou pour organiser le transfert depuis ou vers la gare de Retournac ! Au petit matin, ces aventuriers repartent avec un panier repas préparé par ses soins , de quoi reprendre de l’énergie en chemin ! Elle se souvient encore d’un touriste qui voulait relier Santiago en vélo…

Pas de doute, les chambres d’hôtes de Josette c’est une adresse sûre pour quiconque veut se lancer sur les chemins …

 

Danielle

Ajouter un avis