Les Ronds dans l’OZ

Général Le 2 février 2017 0

 “Notre rêve de partager une partie

de notre maison s’est réalisé”

 

“ Nous nous attachons à accueillir nos hôtes en toute simplicité et discrétion. Certes ce n’est qu’une activité annexe mais pour laquelle il est important d’être disponible et à l’écoute de l’attente des hôtes : leur faire partager des coins de nature, des restaurants, des activités que nous aimons nous mêmes. Après 4 ans d’activité nous sommes toujours aussi heureux et curieux d’accueillir des hôtes”.

 

La passion de l’accueil de Fabienne Bisenius résonne encore à mes oreilles et dans les murs de leur maison en pierre, achetée il y a 13 ans suite à un vrai coup de cœur pour la région et pour le village de Versilhac. Entouré de nature sauvage et de patrimoine fort comme le musée des Arts et Traditions Populaires et l’église du Sacré Cœur de Jésus avec ses vitraux d’art contemporain et les sculptures de Jean-Paul Six.

 

En quatre ans d’activité, Fabienne a su créer de véritables liens avec ses clients les plus fidèles qui sont devenus des amis. Il s’agit d’une clientèle de passage qui reste une nuit et qui visite la Haute-Loire, ou des randonneurs à pied ou VTT en itinérance. Les étrangers sont peu nombreux et les visiteurs les plus fréquents sont originaires des départements limitrophes : Rhône, Drôme, Isère, Ardèche….

 

 

 

“Mes coups de cœur”

A la question “quel serait votre coup de cœur, votre plus beau souvenir ?”, Fabienne répond l’oeil brillant “je travaille avec Alain Michel, un passionné qui propose des balades accompagnées avec des ânes et qui habite Versilhac. J’ai le souvenir de trois adorables petites filles avec leurs parents originaires de Bretagne qui ont été très heureuses de leur séjour et m’ont remercié chaleureusement…. et ce couple de retraité qui revient à chaque date anniversaire, et qui ont l’habitude de la randonnée en ânes : on a mangé tous ensemble en partageant de belles anecdotes….”

 

 

Françoise

Ajouter un avis