Les BD médiévales d’Artias

Général Le 24 avril 2016 0

Le Moyen Age fascine, interroge et véhicule de nombreuses légendes! Le site d’Artias, de par son incroyable passé, est un lieu propice à l’imagination. Depuis 2012, un festival de BD médiévales est organisé tous les deux ans et complète merveilleusement l’attrait du site.

La BD est un formidable vecteur pour se plonger dans les temps jadis ! C’est le moyen de comprendre les us et coutumes de l’époque, de parler d’histoire avec les plus jeunes et de se remémorer le courage de certains hommes du moyen âge se levant contre les injustices.

Le festival permet d’associer l’imaginaire à la réalité historique ! C’est une occasion unique de rencontrer des artistes du monde de le BD, de partager des moments conviviaux et de transmettre l’histoire aux plus jeunes tout en se plongeant dans le monde Médiévale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le château d’Artias n’a pas fini de faire rêver petits et grands ! Ce lieu magique a une vraie âme héritée des temps anciens et continue à être mis en valeur par des personnes motivées et impliquées. Artias est plus qu’un site historique, c’est un lieu de partage, de découverte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sylvain Goudard

Ajouter un avis